Le soin photo pilaire élimine progressivement et durablement vos poils.
Les cellules germinatives pilaires responsables de la pousse du poils sont éliminées.
Une fois le follicules supprimé, aucun poil ne peut repousser.
Il faut plusieurs séances car la lumière pulsée est efficace que lorsque le poil est en phase anagène (c'est à dire que le poils est encore relié aux cellules germinatrices). Et comme tous les poils ne sont pas en phase anagène au même moment, on touche à chaque séance environs 15 à 20% des poils.
On compte un moyenne de 8 séances séparées de 10 à 14 semaines.
Dans les jours qui suivent le soin, 20% des poils tomberont naturellement, sans aucun acte d’épilation.
Le temps nécessaire varie selon la zone à traiter. Ainsi, une séance des aisselles peut prendre entre 5 et 10 minutes, tandis qu’il faut compter 45 minutes pour les jambes. Pour plus d’informations, rapprochez vous de votre photo esthéticienne
On peut constater les effets dès la première séance. Au fil des séances, les poils repoussent moins vite, plus clairsemés et plus fins jusqu'à disparaître progressivement.
Vous obtiendrez une élimination des poils en 8 séances en fonction de nature
de votre pilosité et de la zone à traiter. Les séances sont espacées de 10 à 14 semaines en fonction du cycle de repousse.
Pour un traitement complet et efficace, la durée moyenne est de 20 mois.
Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est nécessaire d'effectuer les séances en totalité en respectant leur rythme défini par votre centre esthétique.
Oui, vous pouvez vous raser entre les séances. Surtout, il faut raser 48h avant votre séance.
Fini l'épilation à la cire ou autre technique.
Cependant, vous ne devez pas toucher vos poils pendant les 3 semaines qui suivent la séance de soin photo pilaire, vos poils vont tombés tous seuls.
Non, la lumière est filtrée (elle ne laisse pas passer les UVA, UVB, UVC et Infrarouges) et ne traite que le poil.
Une rougeur de la zone traitée est parfois observée, mais elle disparaît en quelques minutes ou quelques heures après.
Fabriqué en France, le matériel est certifié conforme aux normes européennes. Et pour vous garantir un traitement sûr et performant, votre photo esthéticienne est diplômée et formée par un médecin esthétique.
La lumière pulsée est elle douloureuse?
Elle provoque quelques picotements ou une sensation de chaleur.
la lumière Pulsée permet de traiter, chez l’homme comme chez la femme, toutes les zones du corps sauf le duvet. Une méthode douce et efficace qui peut-être faite à la séance u en forfait.
Lors du RDV diagnostic votre photo esthéticienne apprécie la nature du poil et voit s’il est traitable ou non.
Les poils pigmentés absorbent le rayonnement lumineux diffusé par l'appareil qui se transforme en chaleur. L’effet thermique détruit les cellules germinatives pilaires responsables de la pousse du poil. Tout poil traité est donc éliminé sur le long terme et de manière définitive.
Toutefois, il existe quelques exceptions comme les zones hormono-dépendantes (chez les femmes, ce sont notamment le ventre et le visage, et chez l’homme les épaules et le torse). Pour ces dernières, une séance complémentaire peut être nécessaire pour éradiquer les éventuels nouveaux développements.
La technique de la lumière Pulsée est une évolution de l'épilation définitive au laser. Les deux techniques permettent d'avoir des résultats équivalents lorsqu'elles sont bien maîtrisées, mais la lumière Pulsée présente l'avantage d'être plus sécurisée et d'être plus accessible.
Il existe des contre indications:
Pacemaker, épilepsie aux flashs lumineux, la prise de médicaments photo sensibilisants, ne pas être enceinte et ne pas allaiter.
Nous effectuons un bilan avec devis personnalisé pour les vérifier, je peux vous répondre par téléphone n'hésitez pas à me contacter !